Tableau d’emplois – VQC

Emballage d'une courtepointe pour expédition postaleVous cherchez une occasion pour faire du bénévolat où vos talents, votre expérience et votre créativité pourraient vraiment faire une différence pour une personne qui est aux prises avec le cancer?

Vous êtes intéressé(e)s à travailler avec un groupe fantastique de bénévoles dévoué(e)s et relié(e)s par le désir d’apporter du confort aux personnes qui sont aux prises avec le cancer?

Vous avez de l’intérêt pour faire du bénévolat qui vous offrirait une flexibilité du temps de travail, ainsi que la possibilité de travailler de manière autonome mais aussi en tant que membre d’une équipe?

Si votre réponse est oui à ces questions, veuillez consulter la liste des possibilités d’emploi ci-dessous. Si quelque chose a stimulé votre intérêt, communiquez avec notre Coordonnatrice des bénévoles ou téléphonez au (613) 843 9212.

Si vous ne percevez aucun intérêt à ce moment, n’hésitez surtout pas à consulter notre Tableau d’emplois en tout temps. Au fait, si vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée par l’une des perspectives de travail, veuillez l’aviser de consulter notre site Web.


Fonctions non liées à la couture
(À noter : Tous ces postes sont sur une base à titre de bénévole seulement puisque notre organisme n’a aucun personnel rémunéré.)

Coordonnateur(trice), Collecte de fonds
(Poste au sein du Conseil d’administration, mandat de 2 ans, Ottawa)

Vous cherchez une occasion pour laquelle votre contribution aura une incidence directe sur les résultats? En tant que coordonnateur(trice) de la collecte de fonds, vous serez responsable de créer nos stratégies de collecte de fonds, de planifier et d’exécuter diverses initiatives de financement qui aideront à soutenir la réalisation de la mission de VQC. Des compétences supérieures en communication orale et écrite sont requises, tout comme posséder de bonnes relations interpersonnelles ainsi que de l'expérience dans la promotion d’évènements. Ce poste exige environ 12 heures de travail par mois. Les tâches peuvent être effectuées à domicile bien qu'il est nécessaire d’assister aux réunions mensuelles du Conseil. Pour une description détaillée du poste, veuillez consulter Fundraising coordinator position job description (format PDF). (N.B. : En ce moment cette description est disponible en anglais seulement. La version française sera disponible sous peu. Merci bien de votre patience.)

Agent(e) des relations publiques
(mandat de 2 ans, Ottawa)

En travaillant au sein de notre équipe des Communications, vous mettrez à profit vos talents de service à la recherche de possibilités de publicité qui permettront d’accroître la sensibilisation du public et des entreprises à la mission de VQC; vous appliquerez également vos talents pour créer et maintenir des listes de contacts avec les médias et de préparer et distribuer des communications écrites aux médias. D'excellentes compétences en communication écrite et orale sont nécessaires, tout comme la capacité de communiquer par l’entremise de l’Internet. La connaissance et l’utilisation efficace des médias sociaux seraient un atout. Ce poste relève de la coordonnatrice des communications et les tâches peuvent être effectuées à domicile. Le volume de travail pourrait être jusqu'à 12 heures par mois. Pour une description détaillée du poste, veuillez consulter Public Relations Officer position job description (format PDF). (N.B. : En ce moment cette description est disponible en anglais seulement. La version française sera disponible sous peu. Merci bien de votre patience.)

Adjoint(e) administratif(ive) – Site Web
(mandat de 2 ans, Ottawa)

VQC est à la recherche d’une personne spécialiste du site Web qui peut créer et réviser des pages Web. Cette personne veillera au bon fonctionnement de notre site Web, préparera et révisera des pages Web en utilisant des textes fournis, et sera responsable de résoudre des problèmes de site Web. Une connaissance générale de la création d’un site Web est requise ainsi que de l’expérience avec le codage HTML et l’utilisation de feuilles de style en cascade. De bonnes compétences dans la lecture d’épreuve et la révision de textes (en anglais) sont également requises. Ce poste relève de la webmestre de VQC et le volume de travail peut être jusqu’à 10 heures par mois. Les tâches peuvent être effectuées à domicile. Pour une description détaillée du poste, veuillez consulter Administrative Assistant – Website position job description (format PDF). (N.B. : En ce moment cette description est disponible en anglais seulement. La version française sera disponible sous peu. Merci bien de votre patience.)

Adjoint(e) administratif(ive) – Communications
(mandat de 2 ans, Ottawa)

VQC est à la recherche d’une personne enthousiaste pour aider à la préparation des documents de communication. Les responsabilités de ce poste incluent la cueillette de renseignements, la révision et la lecture d’épreuve de textes, et aider à la conception et à la préparation des documents de communication tels que des dépliants et des brochures. Compétence efficace dans la rédaction de textes en anglais et une excellente compétence dans la lecture d’épreuve sont nécessaires. Ce poste relève de la coordonnatrice des communications et exige environ 10 heures de travail par mois. Les tâches peuvent être effectuées à domicile. Pour une description détaillée du poste, veuillez consulter Administrative Assistant – Communications position job description (format PDF). (N.B. : En ce moment cette description est disponible en anglais seulement. La version française sera disponible sous peu. Merci bien de votre patience.)

Livraison de courtepointes dans la région d’Ottawa Gatineau

Nous avons particulièrement besoin de personnes pour faire de la livraison de courtepointes à domicile dans la région de Gatineau. Les personnes intéressées à faire ce travail de bénévole doivent avoir de la formation soit en service de pastorale, en soins palliatifs, ou en counselling.

Autres bénévoles

Vous aimeriez vous impliquer mais vous n’avez qu’un peu de temps de disponible? Tout au long de l’année, VQC a une variété de possibilités pour accomplir diverses tâches selon l’horaire qui vous convient. Que le travail à accomplir soit de vendre des billets pour un tirage au sort, de faire des appels téléphoniques ou bien d’aider lors des évènements de collecte de fonds spécifiques, il est garanti que votre contribution sera grandement appréciée.


Postes de couture

Vous avez déjà confectionné des courtepointes pour pratiquement tous ceux et celles dans votre entourage! C'est donc le moment propice de confectionner des courtepointes pour des personnes que vous ne rencontrerez peut-être jamais, mais ces personnes apprécieront très profondément les résultats de votre temps et de vos efforts.

Le concept de la courtepointe est tout nouveau pour vous! Et bien tout ce dont vous avez besoin est le désir d’apprendre, quelques compétences de base en couture, et nous nous occuperons du reste.

Pour plus d’informations, veuillez consulter :

Mise à jour : 13 janvier 2018

VQC Job Board

Volunteer preparing a quilt package to be mailed outLooking for a volunteer opportunity in which your talents, experience and creativity can truly make a difference to someone who is coping with cancer?

Interested in working with a fantastic group of dedicated volunteers linked together by the desire to bring comfort to those coping with cancer?

Seeking something that offers you time flexibility and the opportunity to work both independently and as part of a team?

If you answered yes to these questions, check out our job listings below. If something sparks your interest, contact our Volunteer Coordinator
or phone (613) 843-9212.

Don't see anything of immediate interest right now? Please come back and visit our job board at any time. And by the way, if you know of someone who also might be interested in any of these opportunities, please refer them to our website.


Non-Sewing Positions
(Please note: These positions are on a volunteer basis; we have no paid staff.)

Fundraising Coordinator
(Board position, 2-year term, Ottawa)

Looking for an opportunity in which your contribution will have a direct impact on the bottom line? As our Fundraising Coordinator you will create our fundraising strategies, and plan and execute a variety of fundraising initiatives that will help sustain VQC's mission. Superior oral and written communication skills are required, as are good interpersonal skills and experience in promoting events. This position requires approximately 12 hours of effort monthly. Duties can be performed from home although there is a requirement to attend monthly Board meetings. For more information, please refer to the Fundraising coordinator position job description (PDF format).

Public Relations Officer
(2-year term, Ottawa)

Working as part of our Communications team, you will apply your talents to seeking out opportunities that will increase public and corporate awareness of VQC's mission, create and maintain media contact lists, and prepare and distribute written information to the media. Excellent written and oral communication skills are required, as is the ability to communicate via the Internet. Knowledge of how to use social media would be an asset. The position reports to the Communications Coordinator and duties can be performed from home. The workload may be up to 12 hours monthly. For more information, please refer to the Public Relations Officer position job description (PDF format).

Administrative Assistant – Website
(2-year term, Ottawa)

VQC is seeking a website specialist who can create and/or edit web pages. This individual will oversee the content of our website, prepare and edit web pages using provided text, and troubleshoot website problems. General knowledge of website creation is required, as is experience with HTML coding and using cascading style sheets. Good proofreading and editing skills (in English) are also required. The position reports to the VQC Webmaster and the work involved can be up to 10 hours monthly. Duties can be performed from home. For more information, please refer to the Administrative Assistant – Website position job description (PDF format).

Administrative Assistant – Communications
(2-year term, Ottawa)

VQC requires the services of an enthusiastic individual to work to assist in the preparation of communications materials. Responsibilities include gathering information, editing and proofreading text, and assisting in the design and preparation of communications materials such as leaflets and brochures. Effective writing skills in English and excellent proofreading skills are required. The position reports to the Communications Coordinator and involves approximately 10 hours of effort monthly. Duties can be performed from home. For more information, please refer to the Administrative Assistant – Communications position job description (PDF format).

Delivery of quilts in the Ottawa/Gatineau area

We are especially in need of individuals to hand deliver quilts in the Gatineau area. Those wishing to help with this work must have training in pastoral care, palliative care or counseling.

General Volunteers

Would love to get involved but only have limited time available? VQC has a variety of opportunities throughout the year that can support your schedule. Whether it be making phone calls, selling raffle tickets, or helping out with specific fundraising events, your contribution is guaranteed to be appreciated.


Sewing Positions

So you've made quilts for just about everyone you can think of. Now's the time to start making quilts for those you may never meet but who will truly treasure the end result of your time and efforts.

New to quilting? All you need is the desire to learn, some basic sewing skills and we'll take care of the rest.

For more information, please see:

Updated: January 13, 2018